Quand l’art rencontre le chauffage infrarouge

Le chauffage infrarouge représente une quantité considérable d’avantages en tout genre, à la fois sur le plan écologique, économique mais c’est également un atout ésthétique indéniable et ce, sur plus d’un aspect. Opter pour le chauffage infrarouge c’est aussi une occasion en or de décorer votre intérieur avec de véritables œuvres d’art. Découvrez une palette presque infinie de possibilités pour votre chauffage infrarouge pour un résultat assuré et de qualité !

Le chauffage, des avantages à foison

Avant de rentrer dans le vif du sujet et de se pencher sur la dimension artistique que peut prendre le chauffage infrarouge, revenons l’espace d’un instant sur la raison qui pourrait vous pousser à opter pour le chauffage infrarouge.

Rappelons que le chauffage infrarouge est avant tout une solution qui permet de chauffer votre pièce de manière rapide, efficace et surtout de façon harmonieuse. En effet, le chauffage infrarouge fonctionne par rayonnement à contrario d’un chauffage dit par convection, ce n’est pas l’air qui va être réchauffé mais bien la matière. Les meubles, les murs, les sols, tant d’éléments qui vont ainsi absorber la chaleur et qui vont, à leur tour, la redistribuer.

Ce système de chauffage par rayonnement présente, de par son fonctionnement singulier, des avantages multiples et non négligeables. Vous pouvez dire adieu à l’humidité et aux moisissures de vos pièces, à votre chaudière à mazout ou votre poêle à pellets qui prenaient un espace considérable dans votre maison mais ce n’est pas tout.

Le chauffage infrarouge permet également d’éviter le brassage des poussières et bactéries. Un aspect plus qu’intéressant pour les personnes victimes d’allergies. C’est également un avantage économique certain et qui, de plus, ne nécessite que peu voire pas du tout d’entretien !

Mais le chauffage infrarouge, c’est également un aspect esthétique qu’il est essentiel d’évoquer !


Les avantages du chauffage infrarouge

Un aspect esthétique unique pour votre chauffage infrarouge

De manière générale, lorsque l’on parle d'un système de chauffage, quel qu’il soit, l’aspect ésthétique est bien souvent négligé, voire même oublié. La première image qui nous vient à l’esprit lorsque l’on parle de chauffage, ce sont ces radiateurs encombrants, peu esthétiques qui ne s'intègrent pas facilement au style de votre intérieur.

Choisir le chauffage infrarouge, c’est alors l’occasion de laisser ces radiateurs peu esthétiques dans le passé et de choisir un système beaucoup plus moderne et qui propose une vaste panoplie de possibilités en termes de design.

En effet, l’apparence d’un chauffage infrarouge ne ressemble en rien aux systèmes de chauffage plus classiques. Le chauffage infrarouge se présente sous forme d’un simple panneau qui peut être accorché soit au mur soit au plafond de votre maison. Cela permet ainsi une réelle personnalisation de votre chauffage.

Chauffage infrarouge - Monument National

L'art de se chauffer...Pourquoi pas !

Vous êtes à la recherche d’un système de chauffage qui serait capable de se fondre dans votre décor et presque invisible ? Vous souhaitez depuis quelque temps habiller les murs de votre intérieur par des tableaux uniques en leur genre ? Vous souhaitez peut-être faire d’une pierre deux coups et transformer votre chauffage en réelle œuvre d’art ? Quel que soit votre style, vos envies et vos besoins, le chauffage infrarouge est certainement la solution qui répondra à vos attentes.

En effet, chez Freedam, nous souhaitons vous proposer la possibilité de profiter d'un chauffage infrarouge que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. C'est pour cette raison que nous sommes les seuls à réaliser des partenariats avec de véritables artistes, peintres et photographes de talent afin de créer une véritable œuvre d'art sur votre chauffage infrarouge.

Votre chauffage devient alors une œuvre à part entière, comme peut le prouver le certificat d'authenticité numéroté de l'artiste qui accompagne le panneau infrarouge.

En effet, la reproduction de l'œuvre sur le chauffage ne peut pas dépasser 5 exemplaires. Vous serez ainsi assuré d'obtenir une composition exceptionnelle et singulière pour habiller les murs de votre maison.

Une idée qui permet de faire évoluer le panneau infrarouge vers une seconde vie, un atout écologique à ne pas négliger !

En plus de cette idée unique, vous pouvez également choisir un chauffage infrarouge plutôt classique et arborer une simple couleur blanche, noire ou un autre colori.

Vous pouvez choisir un chauffage infrarouge arborant une peinture d’un artiste renommé, que vous admirez  tel que René Magritte notamment ou vous pouvez également opter pour une illustration plus personnelle avec l’une ou l’autre de vos photos de famille ou de vacances. Tout est possible en termes de personnalisation avec le chauffage infrarouge Freedam.

Le chauffage infrarouge peut donc être discret, esthétique voire même une véritable oeuvre d'art !

N’hésitez pas à contacter Freedam afin d’en savoir davantage sur nos chauffages infrarouges ! Nous sommes à votre disposition pour toute question !


Chauffage infrarouge Freedam - Magritte

Une question ? Contactez-nous maintenant

Téléchargez gratuitement la brochurex