Livraison

Informations sur la livraison et le transport des chauffages Freedam

Nos radiateurs infrarouges sont livrés en France, Belgique, Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie et Pays Bas.

En dehors de ces pays et des pays de la communauté européenne nous livrons également par le biais de transporteurs attitrés. Merci de nous contacter directement pour connaitre les conditions.

Tous les transporteurs permettent via leur plateforme Internet un suivi détaillé de la livraison dès la prise en charge des radiateurs et jusqu'à leur arrivée chez le destinataire final.

L'objectif du service logistique de Freedam est d'assurer une livraison dans des bonnes conditions, adaptée aux radiateurs et aux accessoires. 

La majorité des livraisons est assurée contre les dégâts de transport.

Nous demandons à nos clients de vérifier les radiateurs rayonnants et les miroirs à la réception, ou dans un délai maximal de 24 h pour contrôler le bon état des chauffages et des accessoires.


Marche à suivre en cas de dégâts de transport des panneaux de chauffage et des miroirs chauffants

Objectif de cette note est de définir les étapes à suivre en cas de réception de colis abîmés pendant le transport, ou de radiateurs abîmés au moment du déballage.

A. Emballage du colis endommagé :

1) Le destinataire de la commande doit le jour de la réception des colis endommagés :

  • Noter sur le récépissé transport des réserves précises : comme matériel enfoncé, rayé, cartons arrachés …(Ne pas mettre « sous réserve de déballage »). Être le plus précis possible sur l’état de la marchandise. Si possible prendre des photos exhaustives.
  • Signaler à l’expéditeur dans la même journée par mail cette anomalie en envoyant les pièces justificatives (photos, copie des réserves).
  • Si possible refuser la marchandise endommagée.

 2) Traitement du litige :

  • Les délais précisés doivent être respectés à la lettre. Dans le cas contraire, le transporteur pourra refuser la prise en charge du litige.
  • Il est impératif de garder les éléments abîmés jusqu’à ce que l’expéditeur vous autorise à les jeter.

 

B. Emballage non endommagé :

Malgré un emballage en parfait état, le contenu du colis peut être abîmé c’est pourquoi nous vous demandons de vérifier l’état de la livraison et de nous faire parvenir les remarques sous 48 heures. Au delà de ce délai, nous n'aurons plus aucun recours auprès du transporteur et nous ne pourrons pas prendre en charge les dégâts occasionnées par le transport. Merci pour votre compréhension

 

Notre objectif principal est VOTRE ENTIERE SATISFACTION

Mode de livraison

Freedam propose à ses clients la méthode de livraison suivante:

La livraison de votre commande est effectuée via une société de transport indépendante. Celle-ci peut vous être facturée selon le montant de votre panier ou alors de la situation géographique dans laquelle vous voulez être livré.

Les délais de livraison

Les délais de livraison varient généralement entre 48 heures et 1 semaine, à dater de la réception du paiement, en fonction de la destination de livraison et du stock disponible. Freedam ne pourra être tenu pour responsable des retards éventuels de livraison pouvant être causés par la société de transport.

Les tarifs de livraison

Les livraisons en Belgique sont gratuites à condition que le montant du panier soit supérieur ou égal à 60€. Dans ce cas, un montant de 7 € sera ajouté à votre facture.

Pour la France, les Pays-Bas, le Luxembourg, l'Italie, l'Allemagne et l'Espagne  le montant de la livraison est de 12 €. 

La traçabilité des colis

Dès que votre colis part en expédition, nous vous avertissons par mail et un lien de tracking vous est envoyé.

Grâce au numéro de votre colis, vous pouvez à tout moment suivre sa livraison mais également opter pour une autre adresse (dans le même pays) de livraison ou encore en changer la date à votre convenance.

Le déroulement de la livraison

Le livreur se présentera en journée à l’adresse de livraison que vous avez mentionnée quand vous avez passé commande. Il vous remettra alors votre colis contre signature.

En cas d’absence, le livreur vous laissera un avis de passage et représentera le colis le lendemain